Sérigraphie créative à Aix-en-Provence
Sérigraphie créative à Aix-en-Provence
Panier 0

Notre atelier

 Je suis Véronique, je racle un peu, beaucoup...par plaisir ?
Oui, absolument !!!
Découvrez toutes nos affiches Vintage, imprimées sur Bois et papier, avec patience et à la main, en Sérigraphie !
Retrait  possible à notre atelier d’Aix en Provence.

 

 

 

Depuis la création de Ckairos sérigraphie, Véronique a eu à cœur de créer des affiches au contenu Vintage, drôles et décalées. Chacune présente avec un trait d’humour, les passions qui animent une famille. Laissez-vous gagner par ces personnages attachants ! Montez derrière le scooter de Granny Vespa, Pratiquez la mécanique avec Miss Mecano !! Messieurs, montrez -nous votre sex-appeal, comme Daddy Doll !!
 Que ces affiches soient une opportunité de dire qui vous êtes !!
Editées en petite série selon un procédé artisanal ancestral, ces affiches vous offrent une alternative à une décoration standardisée. Vous ne trouverez pas de machine à l’atelier, mais des outils, des installations réalisées avec le savoir-faire des uns des autres. Véronique aime à dire que l’on peut créer à partir de peu. Il suffit de réunir des talents autour de soi. Elle veut encore croire à un temps qui ne soit pas une pression, mais une option, un choix si bien célébré par ce petit Dieu grec aîlé, Kaïros. Adoptez-le dans votre vie, et vous ne verrez plus les choses de la même façon !
 
 

 

 

Pour découvrir son travail et/ou une affiche qui vous intéresse, elle vous accueille avec plaisir dans son atelier. Véronique,  après un détour dans l’administration, revient vers ses premiers amours : la couleur, la composition.  Sérigraphe dans l’âme, on n’a du mal à l’arrêter tant elle aime ce qu’elle fait ! Elle enduit, elle insole, elle nappe, elle racle, elle imprime, tire, elle cale, ajuste, elle choisit, colore, elle explique, transmet… Bref, elle s’épanouit pleinement dans son activité artisanale.


 

 

La jolie histoire de Ckairos Sérigraphie a débuté en 2014, dans la campagne aixoise au milieu du matériel agricole et des faisans. Véronique se souvient d’avoir accueilli ces premiers clients, dont certains sont devenus des amis, dans une pièce un peu étroite, un peu isolée, où les créations s’accumulaient dans un joyeux désordre. Il a fallu vite trouver une solution. Heureux hasard, des locaux se libéraient en centre-ville, et ils jouissaient d’une belle lumière, ckairos venait de trouver sa place.
 
Au fur et à mesure, les clients sont venus, étudiants, familles, enfants pour découvrir l’atelier, la sérigraphie. Des rencontres que Véronique n’est pas prête d’oublier. Elle a étoffé son offre d’ateliers pour répondre à la curiosité du public. Aujourd’hui encore, vous pouvez prendre un cours de sérigraphie, offrir à vos proches des bons cadeaux de pratique de la sérigraphie, et découvrir son univers.